Sandiara : les activités industrielles démarrent dès le 1er janvier (maire)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-DEVELOPPEMENT

Sandiara : les activités industrielles démarrent dès le 1er janvier (maire)


Sandiara (Mbour), 26 nov (APS) – Les activités prévues dans la zone industrielle de la commune de Sandiara (Mbour, ouest) vont démarrer le 1er janvier prochain avec l’installation de trente usines qui vont générer dix mille emplois a annoncé, vendredi, le maire de la localité, Dr Serigne Guèye Diop.

 
 
Ces installations nécessitent un investissement de 60 milliards de francs CFA a dit Serigne Guèye Diop lors d’une cérémonie de réception d’un camion de ramassage des ordures.



En outre, a soutenu l’édile de Sandiara, le gouvernement a consenti pour sa commune une "enveloppe de 250 millions de francs CFA" pour tracer les lignes de la zone industrielle, notamment la construction de route, l’électrification, la fibre optique, entre autres.

En sus des emplois créés par les futures usines, la politique de ramassage, de traitement et de valorisation des déchets en générera d’autres, a promis le maire de Sandiara.

La décharge intercommunale qui sera accompagnée d’unités industrielles pour la production d’énergie et d’engrais emploiera 80 personnes, a estimé Dr Diop, expliquant que chaque commune va organiser à sa guise la collecte et le transport de ses déchets à Sandiara pour une pyrogazéification.

Laquelle permet de produire du gaz, de l’électrification et d’engrais organiques.


Des opérations "ville propre" seront fréquemment organisées dans les communes du département et dans les 30 villages de Sandiara avec l’aide du camion, a fait remarquer le maire.



 


ADE/PON