Sandiara a enregistré 30 demandes  d’implantation d’usines  (maire)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Sandiara a enregistré 30 demandes d’implantation d’usines (maire)

Dakar, 24 fév (APS) - La commune de Sandiara (100 km de Dakar) a enregistré 30 demandes d’implantation d’usines et de centres de recherche, a révélé jeudi son maire, Serigne Guèye Diop.

 
"Sandiara pourrait être un exemple de zone industrielle en milieu rural. 30 demandes d’implantation d’usines et de centres de recherche ont été enregistrées ou sont en cours d’évaluation’’, a-t-il dit.
 
La commune de Sandiara signait, à Dakar, une convention de partenariat avec la Direction de l’urbanisme et de l’architecture (DUA) pour l’élaboration d’un document de planification urbaine, en vue d’organiser l’espace et réglementer le sol.
 
Selon Serigne Guèye Diop, trois usines se sont déjà installées dans la commune, où elles emploient déjà 300 personnes. Il a indiqué que huit autres usines d’investisseurs marocains et tunisiens démarreront leurs travaux de constructions avant la fin de l’année 2017.
 
‘’ 10.000 emplois sont attendus pour les jeunes et femmes de la commune de Sandiara, du département de Mbour et du Sénégal. Ces usines vont accueillir les 15.000 élèves du lycée professionnel dans le cadre de la formation par alternance’’, a annoncé Serigne Guèye Diop.
 
En mars 2015, l’Agence pour la promotion des sites industriels (APROSI) et la commune de Sandiara avaient signé une convention de partenariat pour le financement de l’aménagement, la promotion et la gestion de la Zone industrielle, pour un montant estimé à 250 millions de francs CFA.

AOD/BHC/ASG