Saint-Louis : Le maire ouvre le débat sur la transformation du stade Me babacar Seye en centre d’affaires
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Saint-Louis : Le maire ouvre le débat sur la transformation du stade Me babacar Seye en centre d’affaires

Saint-Louis, 21 mars (APS) - Le débat est lancé pour la transformation du stade Me Babacar Seye en centre d’affaires ou sa délocalisation vers d’autres sites, a fait part le maire de Saint-Louis Mansour Faye, invitant les populations saint-louisiennes à contribuer à trouver une solution à cette équation.
 
’’Pour le stade Me Babacar Seye, le financement est disponible. Mais j’ai reçu beaucoup de propositions allant dans le sens de sa transformation en centre d’affaires. Nous pourrions alors le délocaliser vers Ngalelle ou ailleurs’’, a dit M. Faye interrogé samedi sur la radio Teranga Fm dans une émission diffusée par l’ensemble des radios de la ville.
 
Le maire a annoncé au cours de cette émission également que le deuxième pont de Saint-Louis figure dans les perspectives du gouvernement et que la voie de la recherche de son financement a été lancée.
 
Par rapport à la jeunesse, il a énuméré les diverses actions menées pour faciliter l’employabilité et déclaré qu’une enveloppe de 50 millions a été placée à la BNDE en attendant de peaufiner la réflexion sur son utilisation en faveur de cette frange de la population.
 
L’agro-business, le transport, etc. restent des domaines identifiés par le maire, soucieux de trouver une occupation à la jeunesse dont ’’le plus grand handicap’’ reste le manque de formation.
 
Il s’est prononcé aussi sur plusieurs projets en cours ou envisagés par sa commune pour rendre l’environnement des populations de Saint-Louis plus sain.
 
AMD/OID