Paul Basse remplace Médoune Mboup à la sous-préfecture de Ndoulo
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Paul Basse remplace Médoune Mboup à la sous-préfecture de Ndoulo

Ndoulo, 25 juin (APS) – Le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Ndoulo (centre), Paul Basse, est entré en fonction lundi, en remplacement de Médoune Mboup, qui a salué les réalisations de l’Etat dans cette collectivité territoriale de la région de Diourbel (centre).

Après trois ans passés à la tête de cet arrondissement, M. Mboup va diriger la préfecture de Thiénaba, dans la région de Thiès (ouest).

S’exprimant lors d’une cérémonie de passation de service, il a dit avoir eu "le cœur gros" en s’éloignant des populations de Ndoulo, tout en ayant l’"esprit apaisé" par les réalisations de l’Etat dans cet arrondissement.

Selon lui, 5.385 personnes se sont acquittées du paiement de leurs droits d’adhésion au programme de couverture maladie universelle, et 209 handicapés sont titulaires de la carte d’égalité des chances, qui leur octroie certains avantages sociaux.

Deux mille familles de l’arrondissement de Ndoulo bénéficient des bourses sociales octroyées par l’Etat et "près de 30 villages" ont maintenant accès à l’électricité, a ajouté Médoune Mboup.

Selon lui, cinq forages ont été construits durant ces dernières années dans cette collectivité territoriale, où 67 "unités d’allègement des travaux des femmes" ont été installées par le Programme d’urgence de développement communautaire.

"Nous avons participé à l’émergence des municipalités de l’arrondissement de Ndoulo, avec les réalisations de l’Etat", a dit M. Mboup.

Paul Basse, venu de l’arrondissement de Dakar, a passé 26 ans dans l’administration territoriale.

"Je suis venu pour travailler. Je ferai tout pour marcher sur les pas de mon frère Médoune Mboup", a-t-il promis lors de la cérémonie de passation de service, en présence du préfet du département de Diourbel, Ibrahima Fall, qui a salué sa courtoisie et sa générosité.

Les maires des communes situées dans l’arrondissement de Ndoulo ont salué la collaboration entretenue avec eux par M. Mboup et se sont engagés à avoir "le même état d’esprit" avec son successeur.

ID/ESF/BK