Mbour : les autorités municipales invitées à saisir les opportunités qu’offre l’ADM
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-APPEL

Mbour : les autorités municipales invitées à saisir les opportunités qu’offre l’ADM



Mbour, 23 juil (APS) – Le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall a invité, samedi, les autorités municipales de Mbour (ouest) à saisir les opportunités qu’offre sa structure aux collectivités locales, notamment dans le domaine du développement local, a appris l’APS.


La capitale de la Petite côte qui a une place importante dans l’économie du Sénégal, "doit prendre toutes les dispositions pour pouvoir assumer efficacement son statut de leader dans tous les domaines, comme nous l’avons fait dans les secteurs de la pêche et du tourisme, deux piliers de notre économie", a soutenu M. Sall.


Mbour qui fait face aux inondations pendant les saisons "ne mérite pas le sort qui lui est réservé, alors que toutes les conditions sont réunies pour que son cadre de vie soit amélioré", a estimé le directeur général de l’ADM.


"C’est vrai que nous sommes à la tête de l’ADM pour des fonctions administratives et non politiques, mais le développement de Mbour nous préoccupe à plus d’un titre. Nous avons d’ailleurs approché les autorités municipales pour leur demander de nous faire des propositions, mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu de réaction de leur part", s’est désolé Cheikh Issa Sall.


L’ADM est une structure qui appuie le développement de toutes les municipalités du pays, a dit M. Sall, appelant à "une attitude proactive et responsable pour affronter les défis auxquels Mbour est confrontée",


Le président du mouvement "Agir avec Macky pour le développement de Mbour" (AMDEM ca Kanam) lançait les travaux d’une session de formation de deux jours (samedi et dimanche) sur le management du sport au profit d’une cinquantaine de dirigeants sportifs du département de Mbour.


"En tant que mouvement citoyen, nous n’avons pas pour ambition de disputer le pouvoir local (..,), nous ne cherchons pas à capitaliser quoi que ce soit. Mais il nous faut travailler à sortir Mbour de sa situation actuelle. Il a suffit de moins de 55 mm de pluies pour que Mbour soit sous les eaux", a regretté M. Sall.


Selon lui, l’objectif du mouvement AMDEM "c’est de faire de Mbour, dans cinq ans, une ville émergente, une des trois villes les plus développées du Sénégal".

Et pour y arriver, "nous comptons sur tout le monde, notamment sur les mbourois qui doivent surmonter leurs différences et intérêts personnels pour affronter les défis de demain et rendre possible le développement intégral et harmonieux" de la ville, a indiqué Cheikh Issa Sall.


Il s’agit également pour les mbourois "d’être audacieux et de dépasser, dans un élan de générosité, les clivages qui inhibent leurs actions et retardent le progrès", a-t-il ajouté,


ADE/PON