Malicounda : un mouvement citoyen lancé pour contribuer au développement local
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-DEVELOPPEMENT

Malicounda : un mouvement citoyen lancé pour contribuer au développement local

Malicounda (Mbour), 25 mars (APS) – Le comité de gestion du quartier Carrefour de Malicounda (Mbour) a procédé dimanche au lancement d’un mouvement citoyen dénommé ‘’Agir ensemble pour le développement de Malicounda’’ (AEDM), pour permettre aux populations de ‘’contribuer activement’’ au développement de leur localité, a constaté l’APS.


’’Un programme d’actions prioritaires sera élaboré pour les deux prochaines années avec des points précis pour pallier le retard immense noté dans la réalisation des objectifs fixés depuis 2012, notamment dans le domaine des infrastructures’’, selon le président du mouvement, Mamadou Dia.

Les activités de l’AEDM ont été lancées au cours d’une journée de mobilisation sociale dont l’objectif est de ’’sensibiliser les populations sur l’urgence de travailler pour le développement de leur localité’’.

Une occasion pour inviter les habitants de la commune de Malicounda à ‘’s’impliquer davantage dans les actions de développement menées par le mouvement citoyen pour changer le cadre de vie de la localité’’.

L’adjoint au délégué de quartier de Carrefour, Thierno Amadou Wane, a lancé un appel aux jeunes qui doivent ‘’jouer leur partition dans le processus de décentralisation’’.

‘’Nous comptons prendre en charge la destinée de notre localité, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’assainissement, en attendant un éventuel appui de l’Etat’’, a-t-il assuré.

Le mouvement compte construire un Poste de santé, ériger un mur de clôture, 2 nouvelles salles de classe, une salle informatique et un bureau pour le Directeur de l’école élémentaire du quartier Carrefour.


Des activités de désherbage, de nettoiement des grandes artères de la commune ont marqué la journée de lancement du mouvement.

ADE/ADL/OID