Louga : la mairie invitée à régler la question fonciére
APS
SENEGAL-DECENTRALISATION

Louga : la mairie invitée à régler la question fonciére

Louga, 1 er avril (APS) - L’adjoint au maire de Louga, Ismaïla Mbengue Fall, a invité, samedi, la mairie à régler la question foncière, saluant la mise en place d’une commission pour faire la lumière sur cette problématique.
 
"La question foncière est une bombe entre nos mains et le maire doit la résoudre", a dit aux journalistes M. Fall samedi à l’issue d’un séminaire sur les réalisations de la nouvelle équipe municipale 4 ans après son installation.
 
Il s’est félicité de la mise en place "d’une commission composée de certains conseillers municipaux" pour faire la lumière sur cette affaire préoccupante pour les populations lougatoises qui veulent savoir "la situation réelle".
 
Evoquant les chantiers de l’équipe municipale actuelle, M. Fall a aussi déclaré que "Louga en tant que ville de culture mérite un grand théâtre de verdure".
 
Des efforts doivent être faits dans la voirie également, a ajouté l’adjoint au maire qui plaide pour la réhabilitation du stade Djibril Diouf.
 
Cette rencontre a été mise à profit par les proches du maire Moustapha Diop pour évoquer les progrès enregistrés par Louga durant ces quatre dernières années marquées par le démarrage du projet de modernisation des villes qui prévoit la construction de plusieurs infrastructures.
 
Parmi ces projets figurent outre les axes routiers, la construction d’une case de santé au quartier Keur Serigne Louga, la réhabilitation de la case-foyer des femmes de Ndime à Santhiaba Sud et la construction d’un jardin public.

AMD/ASB