Louga : Deux milliards FCFA annoncés pour la réhabilitation du stade Djiby Diouf
APS
SENEGAL-DECENTRALISATION-SPORTS

Louga : Deux milliards FCFA annoncés pour la réhabilitation du stade Djiby Diouf

Louga, 11 mars (APS) - Le maire de Louga, Moustapha Diop a annoncé, samedi, que le stade Djiby Diouf (ex. Wattel) sera réhabilité pour un coût de deux milliards de frs CFA pour satisfaire une vieille doléance des sportifs de la capitale du Ndiambour.



"Le stade Djiby Diouf sera réhabilité et une enveloppe de deux milliards a été mobilisée pour cela" a déclaré M. Diop qui intervenait lors d’un conseil municipal pour le vote du budget de la mairie fixé à 1. 417. 717. 668 FCFA.

Le maire Moustapha Diop, également ministre de l’Industrie a fait d’autres annonces concernant notamment sa volonté de doter sa ville d’une "connexion internet universelle" pour permettre à ses administrés de jouir pleinement des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Trois centres de transfert pour les ordures et un autre pour la transformation des produits locaux pour les femmes sont aussi à l’agenda du maire qui a promis de finaliser le centre de santé de Keur Serigne Louga initié par les immigrés.

Parmi les projets cités par le maire figurent aussi la construction d’un centre commercial moderne à côté de la gouvernance, non loin du centre culturel en cours d’érection.

"Bientôt les travaux vont démarrer" a rassuré M. Diop qui a mis en place une équipe composée de conseillers et de citoyens de Louga pour se rendre au service des Impôts et Domaines "pour tirer au clair le problème foncier souvent évoqué dans cette ville".
 
"Cette commission sera dirigée par des conseillers qui ont souvent eu à débattre du sujet et je promets de porter le combat si seulement leurs allégations se vérifiaient" a dit M. Diop.
 

AMD/PON