Louga : démarrage d’une formation en conduite en faveur de soixante jeunes de Nguer Malal
APS
SENEGAL-FORMATION

Louga : démarrage d’une formation en conduite en faveur de soixante jeunes de Nguer Malal

Nguer Malal (Louga), 14 août (APS) - Soixante jeunes seront formés à la conduite automobile et accompagnés dans la recherche d’un emploi viable, a affirmé lundi Samba Kanté, le maire de la commune de Nguer Malal.
 
"Le transport est une activité très prisée dans la région et l’emploi reste une préoccupation quotidienne des autorités au plus haut niveau’’, a-t-il déclaré à la presse lors du lancement de l’opération un peu après une visite guidée du marché hebdomadaire de Ngouye Mbeut.
 
Le maire de Nguer Malal veut ainsi résorber le chômage des jeunes en les aidant d’abord à se former. Après cette formation et en collaboration avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) et la société Locafrique spécialisée dans le crédit automobile, ces jeunes seront aidés à trouver un emploi en bénéficiant d’un prêt ou suivant des modalités qui seront définies dans la convention que le maire promet de signer avec ces deux entités. 
 
Les 30 jeunes viennent de la commune de Nguer Malal et les autres ont été affectés aux autres quinze commune en raison de deux chacune, a ajouté M. Kanté également président de l’association des maires du département de Louga. 

Kanté, également directeur général de la Société d’aménagement des terres du delta et de la Falémé (SAED) a promis aussi de "recycler" les chauffeurs de taxis-brousse en renforçant leur capacité en collaboration avec la gendarmerie dans le but de diminuer la fréquence des accidents de la route. 
 
"Ces accidents ne sont pas dus à l’incapacité des chauffeurs à conduire, mais surtout à un problème mental que les services de sécurité vont aider à éliminer", a déclaré le maire de Nguer Malal qui a promis d’ouvrir quatre autres marchés hebdomadaires dans sa commune.

AMD/ASB/OID