Kanel : les deux tendances de la coalition BBY font la paix
APS
SENEGAL-INSTITUTIONS-ELECTION

Kanel : les deux tendances de la coalition BBY font la paix

Kanel, 31 août (APS) - La tendance du premier questeur de l’Assemblée nationale, Daouda Dia, coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour les élections du Haut Conseil des collectivités locales à Kanel et celle des maires des communes dudit département ont trouvé mercredi un consensus pour battre campagne ensemble, a appris l’APS, mercredi. 
 
Ces retrouvailles ont été rendus possibles, grâce à une médiation du superviseur régional, Alioune Sall, président de l’Association des maires du Sénégal, par ailleurs maire de la ville de Guédiawaye.
 
‘’Le superviseur Alioune Sall est délégué par le président de la République pour harmoniser des deux tendances. Donc, à la sortie de la réunion organisée ce mercredi 31 août, nous avons pu obtenir un consensus autour de l’essentiel. L’objectif est de gagner ces élections’’, a expliqué Daouda.
 
La divergence entre les deux camps portait sur la stratégie de campagne à adopter. Les maires avaient décidé de faire des visites de proximité en sillonnant tout le département à travers l’organisation de caravanes, alors que le coordonnateur de la coalition et ses camarades avaient eux voulu organiser deux meetings.
 
Mais, ‘’toutes les deux tendances ont pris l’engagement de battre campagne ensemble en fusionnant leurs deux programmes’’, s’est félicité Mamadou Talla, responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) et ministre de la Formation professionnelle et de l’Artisanat.

‘’Cette union va nous permettre de maintenir les acquis du parti [NDRL : APR] et de gagner les élections dans ce département’’, a-t-il estimé.

MMT/ASG