Louga : un collectif dénonce l’absence de comptes administratifs à la mairie de Leona
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE

Louga : un collectif dénonce l’absence de comptes administratifs à la mairie de Leona

Léona (Louga), 28 mars (APS) - Le collectif "Léona debout" a dénoncé l’absence de comptes administratifs depuis quelques années à la mairie de la ville, pour le vote du budget, mais l’équipe municipale dégage en touche ces accusations.
 
"Depuis des années, le conseil municipal de Léona n’a pas présenté de comptes administratifs et ne devait pas voir son budget voté", a dit au cours d’un point de presse dimanche dernier Cheikh Diop, son coordonnateur. Il dit avoir interpellé sans succès l’autorité administrative en l’occurrence le sous-préfet de Sakal.
 
Au nom de ce collectif, il a déploré aussi l’absence de traces "de plus de sept cent millions de francs CFA de budgets cumulés sur les cinq dernières années", invitant les institutions de contrôle à se saisir de ce cas.
 
Le coordonnateur du "Collectif Léona debout", également conseiller municipal, déplore aussi "l’absence de réalisations véritables du Projet du Village du Millénaire qui a investi des milliards dans cette commune rurale".
 
Il a aussi dénoncé la décision prise par l’édile de cette commune rurale "de n’attribuer de pièces d’état civil qu’aux habitants des localités ayant payé l’impôt comme le stipule un papier affiché à l’entrée de cette institution".
 
Le maire de la commune de Léona, Diamhody Ka dégage en touche ces accusations "d’un opposant frustré par quatre mandats successifs de son adversaire".
 
Selon lui, le coordonnateur de ce mouvement "ne représente rien ni personne et passe son temps à écrire aux autorités administratives pour fustiger notre politique".
 
Il rejette l’irrégularité du vote de budget "avalisé" par les techniciens, estimant "avoir fait recours à des spécialistes pour juger de la validité des délibérations du conseil municipal".


AMD/ASB/OID