Le désenclavement est la principale revendication des populations (Aïssata Tall Sall)
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Le désenclavement est la principale revendication des populations (Aïssata Tall Sall)

Bakel, 25 Juil (APS) – L’avocate Aïssata Tall Sall, leader la liste nationale de la coalition "Oser l’avenir", déclare avoir constaté que le désenclavement de leur terroir était la principale revendication des populations.

Mme Sall dit avoir fait ce constat après avoir parcouru 43 des 45 départements du Sénégal, dans le cadre de la campagne de sa liste pour les élections législatives de dimanche prochain.

"Ici à Bakel, je voudrais livrer un petit résumé des doléances enregistrées tout au long de mon périple, qui tournent essentiellement autour du désenclavement", a-t-il dit, ajoutant que "le département de Bakel est très enclavé".

"Les populations veulent qu’il y ait plus d’infrastructures", a-t-elle affirmé lors d’un meeting dans cette capitale départementale située dans l’est du pays.

Aïssata Tall Sall a décidé de terminer sa campagne par les départements de Ranérou et Linguère.

"Vous avez besoin de plus de pistes rurales pour acheminer vos productions dans les grands centres commerciaux. J’ai pris bonne note", a-t-elle lancé aux Bakélois.

La ville de Bakel doit être "dotée d’infrastructures de base", a-t-elle ajouté, souhaitant qu’"un hôpital et un lycée dignes de ce nom" soient construits dans cette capitale départementale.

Elle a promis aux Bakélois de veiller à ce que leurs "doléances" dans les domaines de la santé et de l’éducation soient prises en charge par les ministères compétents, s’ils élisent des députés sur la liste d’"Oser l’avenir".

BC/ADI/ESF