Kaffrine : Le conseil départemental se penche sur son budget 2018
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES LOCALES

Kaffrine : Le conseil départemental se penche sur son budget 2018

Kaffrine, 18 déc (APS) – Le conseil départemental de Kaffrine s’est penché, lundi, sur son projet de budget 2018 en vue de dégager les priorités dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’environnement, a constaté l’APS.
 
"Cette séance consacrée au débat d’orientation budgétaire du Conseil départemental de Kaffrine était une science d’écoute. Nous avons enregistré les préoccupations des participants. La commission technique va se réunir pour tirer les orientations", a dit à des journalistes le président du conseil départemental, Adama Diouf.
 
Des chefs de service, des membres de la société civile, des partenaires techniques, des acteurs de l’éducation et de la santé, ont participé à cette rencontre.
 
M. Diouf a indiqué que la santé sera l’une des priorités du conseil départemental de Kaffrine pour cette année. "Nous allons investir au niveau du district sanitaire et relever le plateau technique de l’hôpital régional de Kaffrine", a-t-il promis, ajoutant que des efforts seront aussi faits dans les domaines de l’éducation, de l’environnement, etc.
 
Selon lui, le Conseil départemental de Kaffrine a investi plus de 227 millions de francs CFA en 2017 dans différents secteurs.
 
"Le budget d’investissement du conseil départemental tourne autour de 70 millions de francs CFA. Donc, nous nous sommes débrouillés dans le cadre de la coopération avec des partenaires comme IED Afrique pour trouver des moyens additionnels qui ont amené à faire beaucoup de réalisations", a salué M. Diouf.
 
"Nous avons renforcé les 70 millions de francs CFA des fonds d’équipement des collectivités locales pour pouvoir prendre en compte certaines préoccupations des populations du département de Kaffrine", a-t-il conclu.

MNF/ASB/ASG