Le Bambouck promet la victoire à Mohammad Boun Abdallah Dionne
APS
SÉNÉGAL –LÉGISLATIVES –CAMPAGNE

Le Bambouck promet la victoire à Mohammad Boun Abdallah Dionne

Koungheul, 21 juil (APS) – Les responsables de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Koungheul ont promis, jeudi, une "victoire éclatante" à leur tête de liste nationale, le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne.
 


"Benno Bokk Yaakaar est une réalité que nous vivons ici, je vous assure que Koungheul va voter Benno Bokk Yaakaar, parce qu’on se reconnaît a travers le Plan Sénégal Émergeant (PSE), à travers le PUDC, le PUMA, etc.", a déclaré Assane Diop, le président du comité électoral départemental de la coalition à Koungheul.

Il s’exprimait lors d’un meeting présidé par le chef du gouvernement Mohammad Boun Abdallah Dionne.

Yaya Sow (tête de liste départementale de BBY) lui a emboîté le pas soutenant que "nous avons la conviction de remporter ces législatives avec une victoire écrasante".

Par ailleurs, M. Sow a émis le souhait devant le Premier ministre du transfert des sous préfectures de Koungheul dans les chefs-lieux d’arrondissements.

Ces institutions administratives sont implantées depuis 1960 dans la capitale départementale, a-t-il rappelé.

Pour sa part, l’autre candidate de la coalition à Koungheul, Socé Diop Dionne a appelé les populations à aller retirer leurs cartes d’électeur pour assurer "une victoire éclatante" au président de la République aux élections législatives du 30 juillet.

Le discours du maire de la commune Mayacine Camara, par ailleurs mandataire de l’APR (majorité) dans le département est de la même veine. L’édile a estimé qu’il n’y a plus "d’opposition à Koungheul car le seul opposant de taille, El hadji Mor Dieng a quitté le PDS pour l’APR".


BF/PON