La mairie de Touba se dote de 17  bouches d’incendie
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-SECURITE

La mairie de Touba se dote de 17 bouches d’incendie


Touba, 21 avr (APS) – La mairie de Touba (centre) a réceptionné vendredi 17 bouches d’incendie, dans le cadre de ses "mesures de sécurisation" du territoire communal.
 
Plusieurs quartiers, dont Ocass, Darou Marnane, Ndamatou, Madyana Mbar Ya et Guédé bénéficient de ces outils de protection des incendies, qui ont coûté 13 millions de francs CFA à la mairie.
 
"Nous devons prendre les devants en mettant les populations en sécurité", a dit le maire de Touba, Abdou Ahad Kâ, lors d’une visite des nouvelles bouches d’incendie.
 
Il a invité les habitants de la ville à prendre soin de ces équipements.
 
Avec le soutien de la gendarmerie, du service d’hygiène et des sapeurs-pompiers, la mairie a identifié les points d’eau à utiliser en cas d’incendie et élaboré un plan de circulation pouvant faciliter leur accès.
 
Madior Mbaye, le commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers de Touba, a salué cette mesure, selon lui conforme aux recommandations du gouvernement en matière de sécurité.
 
"Cela va permettre de mieux assurer la défense-incendie de Touba", a-t-il assuré.
 
Madior Mbaye a aussi invité les autorités locales à augmenter le débit des forages de la ville, pour faciliter l’accès à l’eau en cas d’incendie. 
 
Ce vendredi, le maire de Touba a également visité les chantiers de deux postes de santé, dans les quartiers Alieu et Touba Bagdad, des ouvrages qui vont coûter 116 millions de francs CFA à la mairie, selon lui.


ID/ESF/BK