L’Etat invité à soutenir le plan décennal de lutte contre les inondations à Mbour
APS
SENEGAL-POLITIQUE-DEVELOPPEMENT

L’Etat invité à soutenir le plan décennal de lutte contre les inondations à Mbour


Mbour, 7 août (APS) – Les responsables du mouvement "Agir avec Macky pour le développement de Mbour" (AMDEM Ca Kanam) ont invité, dimanche, le président Macky Sall à inclure Mbour (ouest) dans le programme national de lutte contre les inondations, pour soulager les populations.

 
Les populations de Mbour qui se battent chaque années avec les eaux de pluies ont besoin de "réseaux de canalisation supplémentaires, de pompes à eau, de bassins de rétention et de dispositifs de drainage pour faire face aux effets des inondations", a estimé Mamadou Diop, premier vice-président dudit mouvement.


Avoir avoir salué "la solidarité agissante" manifestée par le chef de l’Etat à l’endroit des populations touchées par les inondations, M. Diop a relevé que "le phénomène relève d’une oeuvre titanesque et les autorités locales n’ont pas les moyens pour faire face et apporter des répondes efficaces à ce fléau". 


S’agissant des autorités locales, le vice-président de AMDEM dit attendre du maire de Mbour des esquisses de solutions aux problèmes qui ont trait à la
mobilité urbaine, l’assainissement et l’extension des réseaux d’électricité et d’adduction d’eau, entre autres.


 


ADE/PON