Législatives2017 : BBY travaille à
APS
SENEGALE-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Législatives2017 : BBY travaille à "enlever Koungheul des mains du PDS" (Socé Diop Dionne)

Koungheul, 14 juil (APS) - La candidate de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) du département de Koungheul (Kaffrine), Socé Diop Dionne a soutenu que "BBY est en train de travailler à enlever la commune de Koungheul de l’escarcelle du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition).


"La commune de Koungheul était en 2012 entre les mains du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition). Aujourd’hui, nous sommes entrain de travailler pour changer cette situation", a souligné jeudi Socé Diop Dionne, dans un entretien avec l’APS.

"Des réunions sont organisées régulièrement avec les élus et le comité électoral départemental pour établir la meilleure stratégie afin de remporter les législatives de 2017", a dit la directrice générale de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP). 

Selon elle, "ce n’est pas une tâche difficile car le chef de l’État a fini de gagner la confiance des populations". 

"Nous allons à la rencontre des populations surtout les femmes et la jeunesse pour recueillir leurs préoccupations. Nous privilégions surtout des visites de proximité", a-t-elle indiqué.

Pour cet ingénieur de formation, "l’Assemblée nationale va changer de démarche et de fonctionnement". "Nous voulons des députés instruits à l’Assemblée nationale pour une meilleure prise en charge des attentes des populations", a-t-elle soutenu. 

"Je suis très optimiste. Mon combat, une fois élue, sera d’éradiquer la pauvreté dans le département, nous allons alléger le travail des femmes avec l’érection de forages dans les zones périphériques", a-t-elle fait savoir. 

Aussi, a poursuivi Mme Dionne, "le régime sortant a laissé beaucoup de projet à l’abandon que nous comptons achever". 

La directrice de l’Agence nationale de construction des Bâtiments et des Édifices publics a estimé que la coalition Benno Bokk Yakaar peut remporter les élections au taux de 80% des suffrages.

BF/PON