Vers un mémorendum compilant les atouts et projets des départements
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Vers un mémorendum compilant les atouts et projets des départements

Kolda, 4 août (APS) - L’Association des départements du Sénégal (ADS) a annoncé jeudi vouloir mettre à profit sa tournée nationale, pour élaborer un mémorandum compilant les atouts et projets de ses collectivités membres.
 
L’ADS souhaite aussi examiner l’ensemble de leurs préoccupations dans l’optique de parvenir à des solutions durables, a indiqué son président Adama Diouf de passage à Kolda, dans le cadre d’une tournée dans la région.
 
‘’Nous envisageons au terme de cette tournée nationale, qui va nous conduire dans les 45 départements, élaborer un mémorandum dans lequel on va consigner toutes les forces et atouts des départements, les projets mis e œuvre et ou en cours’’, a-t-il déclaré.
 
‘’Nous allons voir l’ensemble des préoccupations en vue de trouver des solutions durables’’, a-t-il ajouté, invitant ses pairs à être solidaires pour relever les défis du développement.
 
Il a par ailleurs plaidé la cause du département de Médina Yéro Foula, frontalier de la Gambie. Il a expliqué que cette zone de la région de Kolda reste notamment confrontée à des problèmes d’infrastructures et d’énergie.
 
Il a souligné que sa tournée a permis de constater de visu les réalités du terrain en vue d’aller dans un élan solidaire vers la recherche de solutions au niveau des départements du Sénégal.

MG/ASG