HCCT : Anta Sarr Diacko à Fatick pour consolider la coalition BBY
APS
SENEGAL-POLITIQUE-COLLECTIVITES

HCCT : Anta Sarr Diacko à Fatick pour consolider la coalition BBY

Fatick, 29 août (APS) - Le mandataire de Bennoo Book Yakaar (BBY), Anta Sarr Diacko a séjourné, ce lundi à Fatick, pour consolider la coalition présidentielle en vue d’une large victoire à l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales, prévue le 4 septembre prochain.



"Le 4 septembre 2016 est la date de l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) raison pour laquelle un mot d’ordre a été donné pour soutenir la liste Bennoo Book Yakaar (BBY)", a-t-elle dit à la presse au terme d’une rencontre avec les conseillers de la coalition.

Selon Mme Diacko, la délégation qu’elle conduit est à "Fatick pour la consolidation de cette famille BBY et aussi ramener les militants de l’Alliance pour la République à être dans les rangs, à être unis et éviter le sectarisme".

"Le département de Fatick compte 789 conseillers (municipaux) mais il y en a qui sont des conseillers départementaux donc finalement ce sont 781 conseillers qui vont voter lors de ces élections du Haut conseil des collectivités territorial", a précisé le mandataire.

Elle a dit sa confiance pour une large victoire de la coalition dans le département de Fatick.

"C’est le fief du chef de l’état et nous avons remarqué que les alliés sont avec lui, les militants de l’APR sont aussi tous dans les rangs et suivent les directives du Chef de la coalition et ils vont tous voter pour que nous ayons cent-pour-cent pour le département de Fatick", a rassuré Anta Sarr Diacko.

FD/PON