Guinguinéo : vote d’une délibération de 25 ha pour le projet des 100 000 logements
APS
SENEGAL-HABITAT

Guinguinéo : vote d’une délibération de 25 ha pour le projet des 100 000 logements

Guinguénéo, 9 mars (APS) - La commune de Guinguinéo a voté à l’unanimité une délibération accordant 25 ha au projet des 100.000 logements sociaux promis par le chef de l’Etat, Macky Sall, a révélé son maire Rokhaya Diouf qui voit dans cette mesure un moyen d’alléger les problèmes des populations en matière d’habitat.
 
‘’Ce projet a été voté à l’unanimité par les conseillers qui sont conscients de son importance pour résoudre le problème de logement des populations’’, a-t-elle expliqué à l’APS, au terme d’un conseil municipal tenu ce lundi à l’hôtel de ville de Guinguinéo.
 
 
Lors de sa réunion, le conseil s’est aussi penché sur les autorisations de construire qui, selon elle, restent un vrai problème.
 
La majorité de la population ne s’en souciant guère, cela se traduit par un manque à gagner pour la mairie, a-t-elle révélé. Elle signale que celle-ci a voté une augmentation des frais de 20.000 à 40.000 francs CFA et espère, avec l’appui du service départemental de l’urbanisme, régulariser les habitations hors norme.
 
Le conseil a également voté à l’unanimité une délibération de 25 ha pour une extension de lotissements et une autre de 25 ha pour abriter une zone d’aménagement concertée, a ajouté le maire de Guinguéné. 
 
Elle appelle l’Etat à revoir à la hausse les fonds alloués au département de Guinguinéo. Elle plaide pour davantage de projets au bénéfice de son département, qui est selon elle le plus mal loti des trois départements de la région et où les réalisations des programmes étatiques sont encore à l’état de promesse.
 
Le conseil municipal a aussi approuvé l’utilisation de l’excédent budgétaire de l’année dernière, selon Mme Diouf.

AMD/ASG