Fatick : Matar Bâ annonce le démarrage des travaux de rénovation des routes de la commune
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-INFRASTRUCTURES

Fatick : Matar Bâ annonce le démarrage des travaux de rénovation des routes de la commune

Fatick, 10 déc (APS) - Les travaux de rénovation du réseau routier de la commune de Fatick (centre) ont effectivement démarré, a annoncé jeudi le maire de cette ville, Matar Bâ.
 
‘’Les travaux de [rénovation] des routes dégradées de la commune ont démarré grâce au concours de l’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE)’’, a-t-il dit à la presse, à la fin d’un conseil municipal consacré au vote du budget 2021 de la mairie.
 
‘’Toutes les routes dégradées de la commune de Fatick seront rénovées par l’AGEROUTE’’, a assuré Matar Bâ en présence de plusieurs membres du conseil municipal.
 
Il affirme que ‘’le linéaire routier communal existant va être conservé’’. Et la ville s’enrichira de cinq kilomètres supplémentaires, ‘’grâce aux travaux d’élargissement de la route Fatick-Foundiougne’’. 
 
M. Bâ annonce par ailleurs que la ville de Fatick bénéficiera des infrastructures prévues pour la deuxième phase du Programme de modernisation des villes.
 
Pour son budget en 2021, le conseil municipal de Fatick a adopté à l’unanimité de ses membres un budget de 614 millions de francs CFA.


AB/ASG/BK/ESF