Le Conseil départemental de Mbour signe une convention de partenariat avec le département de l’Allier
APS
SENEGAL-FRANCE-COLLECTIVITES

Le Conseil départemental de Mbour signe une convention de partenariat avec le département de l’Allier

Mbour, 25 fév (APS) – Le Conseil départemental de Mbour (ouest) et le département de l’Allier, au centre de la France, ont signé, vendredi, une convention de partenariat, qui va leur permettre de coopérer dans le cadre du développement local, avec plusieurs investissements structurants en vue.
 

La signature de cette convention a eu lieu au siège du Conseil départemental de Mbour entre son président, Saliou Samb, et la vice-présidente de l’Allier en charge des sports et de la ruralité, Corinne Coupas.

Avec ce partenariat qui entre dans le cadre de la coopération décentralisée, une enveloppe de 300 millions de francs CFA est prévue pour la formation des jeunes du département de Mbour.

Cette formation devrait toucher beaucoup de domaines d’activités, pour permettre aux jeunes de jouer ‘’activement’’ leur rôle dans le développement de leur terroir, mais aussi de développer des projets dans le domaine de l’économie solidaire, a indiqué Saliou Samb.

Pour sa part, la vice-présidente du département de l’Allier précise que cette convention permettra aux deux collectivités locales, de travailler sur le financement des projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement, mais aussi de mener des programmes d’échanges entre les populations, pour arriver à partager leurs expériences et leur savoir-faire.

Entre autres projets, il est prévu la construction d’une boulangerie et des infrastructures hydrauliques dans la commune de Nguékokh, premier partenaire de l’Allier dans le département de Mbour.

ADE/ASG