Des
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Des "attestations de décision" à 91 délégués de quartier de Pikine

Pikine, 5 août (APS) - Le maire de Pikine (banlieue de Dakar), Abdoulaye Timbo, a remis jeudi des "attestions de décision" à 91 nouveaux délégués de quartier dont il a salué le rôle en matière de fiscalité locale.
 
Du fait du contexte de crise sanitaire lié à la pandémie à coronavirus, l’édile a remis symboliquement des "attestations de décisions’’ aux auxiliaires nouvellement nommés, à raison de deux délégués par commune.
 
Pour éviter les rassemblements en ces temps de Covid-19, le reste des délégués vont recevoir par d’autres moyens ce document officiel attestant de leurs nouvelles fonctions.
 
"Nous avons remis ces décisions aux nouveaux délégués de quartier qui ont remplacé d’autres qui ne sont plus en vie’’, a précisé le maire lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’hôtel de ville de Pikine.
 
Les nouveaux délégués promus sont au nombre de 91, a-t-il indiqué, avant de rappeler l’importance du rôle attendu du délégué de quartier, notamment en termes d’alerte et de veille mais aussi en matière de fiscalité locale. 
 
"Les délégués sont nommés par le maire. Ils sont des auxiliaires du maire. Nous attendons d’eux un rôle d’appui, d’accompagnement, de veille et d’alerte en relation avec l’autorité municipale et administrative", a-t-il expliqué.
 
Le maire Abdoulaye Timbo a longuement remercié les délégués du département de Pikine pour leur rôle dans la fiscalité locale.
 
Il a promis de leur trouver davantage de moyens en collaboration avec l’Etat central et des partenaires, pour les appuyer dans le cadre d’un renforcement de capacités.

SG/BK/ASG