Cinq bus de transport et un camion de ramassage d’ordures offerts à Matam
APS
SENEGAL-FRANCE-DECENTRALISATION

Cinq bus de transport et un camion de ramassage d’ordures offerts à Matam

Matam, 18 nov (APS) – Les autorités municipales de Matam, dans le nord du pays, ont procédé samedi à la réception de cinq bus de transport en commun et d’un camion de ramassage d’ordures acquis dans le cadre de la coopération décentralisée, a constaté l’APS.

Ces bus de transport et le camion de ramassage d’ordures de 25 tonnes de capacité, d’une valeur totale de 500 millions de francs Cfa, constituent notamment un fruit de la coopération entre Matam et la ville française de Firminy, a-t-on appris lors de la cérémonie de réception.

Nous allons faire en sorte qu’une partie des bus serve à transporter gratuitement les élèves de la localité, tandis que le reste sera mis à la disposition du transport interurbain, a promis le maire de Matam, Mamadou Mory Diaw.

‘’Nous remercions vivement la municipalité de Firminy, l’Association internationale des maires francophones qui se sont chargés du transport de ces véhicules, ainsi que le gouvernement du Sénégal d’avoir exonéré de taxes portuaires des voitures’’, a-t-il ajouté.


ADS/AKS