Les fonds du PACASEN décaissés à partir de juillet (ministre)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Les fonds du PACASEN décaissés à partir de juillet (ministre)

Dakar, 30 mai (APS) – La Direction des collectivités territoriales va procéder à partir de juillet prochain au décaissement des fonds destinés à la mise en œuvre du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN), a annoncé mercredi à Dakar, Yaya Abdou Kane, ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

M. Kane en a fait l’annonce à l’Assemblée nationale lors des débats précédant l’adoption par les députés d’un projet de loi modifiant un article du Code général des collectivités territoriales.

La loi votée à l’unanimité des députés présents impose l’utilisation de la dénomination "Collectivités territoriale", en lieu et place de ’’Collectivités locales’’ dans tous les actes administratifs.
 
Le PACASEN doté d’un financement global de 500 milliards de francs Cfa va bénéficier à 134 communes et agglomérations du Sénégal, a rappelé Yaya Abdou Kane.
 
"Une révision des critères de répartition de ces revenus liés notamment à la population est prévue pour éviter que les communes abritant les zones minières soient moins lésées compte tenu de leur faible taux démographique", a-t-il souligné.
 

DS/BHC/AKS/BK