APS
SÉNÉGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

"A Koungheul BBY est en pôle position pour gagner les législatives" (responsable)

Koungheul, 17 juil (APS) - Le coordonnateur du comité électoral départemental de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) de Koungheul (Kaffrine), Assane Diop a déclaré, lundi, que sa coalition est "en pôle position pour gagner les législatives" dans le département.


"2012 a été un échec douloureux pour tout le département, cette année c’est tout a fait différent. BBY est en pôle position pour remporter ces législatives", a t-il dit dans un entretien avec l’APS.

"80% des militants et responsables du PDS (opposition) ont rallié l’APR (majorité)" a estimé M. Diop.

En outre, l’ancien ministre socialiste de la Santé a fait savoir que le programme de campagne de sa coalition "se fonde sur les réalisations du gouvernement, sur les priorités de la collectivité et surtout sur les réponses qui ont été apportées par le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)".

Et l’ancien fonctionnaire du Bureau international du travail (BIT) d’ajouter que "les deux candidats investis, Socé Diop Dionne et Yaya Sow peuvent porter ce combat parce qu’étant tous les deux connus au niveau local pour leurs activités de développement".

Le président du Conseil départemental de Koungheul qui a salué la stratégie de proximité choisie par sa coalition s’est dit "optimiste" quant à la victoire parce que les populations "adhèrent parfaitement" à leur package électoral.

BF/PON