Ziguinchor : les politiques saluent un vote
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SCRUTIN

Ziguinchor : les politiques saluent un vote "sans anicroche" et la "maturité" du peuple

Ziguinchor, 24 fév (APS) – Plusieurs leaders politiques à Ziguinchor (sud) ont magnifié un "vote sans anicroche" avec une mobilisation de masse qui "illustre la maturité des électeurs à qui revient le dernier mot".
 
"Tout se passe dans le calme. Les gens se mobilisent de façon sereine et très calme. Tout se passe sans anicroche pour le moment", a réagi la ministre Aminata Angélique Manga après avoir effectué son devoir civique à la mission catholique de Néma.
 
"Cette mobilisation présage une image positive de notre démocratie. Le processus est très transparent. Il n’y pas de problèmes à signaler. Nous notons une grande maturité du peuple sénégalais dans son ensemble", a ajouté l’ancien ministre d’Etat Robert Sagna qui a voté au dispensaire de Santhiaba.
 
L’administrateur général du FONGIP, Doudou Ka a insisté sur le "bon déroulement des opérations électorales depuis ce matin avec un vote, calme, serein et très apaisé".
 
Le maire Abdoulaye Baldé qui a voté au dispensaire de Santhiaba a salué la "maturité du peuple sénégalais et la belle organisation du scrutin qui illustre que le Sénégal est un pays de démocratie".
 
Les responsables locaux comme Benoit Sambou et Dr Ibrahima Mendy qui ont voté respectivement au CEM Malick Fall et à l’école élémentaire Kénian de Ziguinchor ont salué le "bel état d’esprit dans lequel se déroule le scrutin" dans la capitale sud du pays.
 

MTN/PON