Ziguinchor : les opérations électorales contrariées par une forte pluie
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN-INSOLITE

Ziguinchor : les opérations électorales contrariées par une forte pluie

Ziguinchor, 30 juil (APS) - Des pluies importantes se sont abattues sur Ziguinchor (sud) dimanche en fin d’après-midi, contribuant à amoindrir la ferveur électorale dans plusieurs centres de vote de la capitale sud du Sénégal, où les files d’attente devenaient de plus en plus longues, a constaté l’APS.
 
Depuis 14 heures 55 minutes, aucun votant n’a été par exemple enregistré au centre de vote de Landing Tamba, le plus grand centre de vote du département de Ziguinchor. 
 
Des files d’attente commençaient jusque-là à se former devant les bureaux de vote de ce centre logé au cœur de Lyndiane, l’un des plus grands quartiers de Ziguinchor.
 
A Bignona et à Oussouye aussi, les opérations de vote sont perturbées par ces fortes pluies qui inondent la partie méridionale du Sénégal depuis un tour d’horloge au moins, faisant craindre à certains mandataires une démobilisation des électeurs.
 
"Voilà l’électeur que je craignais voir venir", a ironisé un membre d’un bureau de vote à Landing Tamba, en parlant de la pluie qui commençait alors à s’abattre sur la capitale méridionale du Sénégal.
 
Le département de Ziguinchor comptabilise 117 841 électeurs répartis dans 65 lieux et 249 bureaux de vote dans les six communes que sont Adéane, Nyassia, Niaguiss, Enampor, Boutoupa Camaracouda et Ziguinchor.
 
Sur les 47 listes et coalitions en compétition au niveau national, 22 sont en lice dans la commune de Ziguinchor qui doit élire deux députés.
 

MTN/OC/BK