Ziguinchor : le président du Conseil départemental lauréat du prix PADEV 2016
APS
SENEGAL-AFRIQUE-DECENTRALISATION-DISTINCTION

Ziguinchor : le président du Conseil départemental lauréat du prix PADEV 2016

Ziguinchor, 28 sept (APS) – Le président du Conseil départemental de Ziguinchor (sud) Fiacre Coly a été distingué comme lauréat dans la catégorie ’’meilleur administrateur des collectivités décentralisées’’ pour l’édition 2016 du prix PADEV (Prix africain de développement) décerné par la fondation 225 basée au Burkina Faso, a appris l’APS.
 

Le président du Conseil départemental de Ziguinchor a été distingué pour ’’son dynamisme dans ses actions pour le développement du département de Ziguinchor’’, a expliqué la note de distinction remise au conseil départemental et dont copie est transmise à l’APS.
 
La cérémonie solennelle de remise du prix PADEV est prévue le 29 octobre à Paris (France) en présence de plusieurs membres de représentation diplomatique des pays africains ainsi que plusieurs personnalités françaises du monde économique, coopératif et culturel, a poursuivi la même source.
 
La sélection des lauréats du PADEV est le fruit d’un long processus érigé sur de ‘’solides critères d’objectivité’’ allant de la collecte de données relatives aux nominés par enquêtes et sondages effectués par les organisations membres du PADEV, a souligné le texte.
 
Selon la même note, le prix PADEV se veut un ’’rendez-vous d’hommage à tous les illustres fils et filles de l’Afrique qui auront excellé dans les domaines économique, scientifique, social, sportif et culturel pour le développement de leurs pays respectifs et le bonheur de leurs populations’’.
 

MTN/OID