249 bureaux de vote sans
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

249 bureaux de vote sans "abri provisoire" à Ziguinchor (président CEDA)

Ziguinchor, 29 juil (APS) – Toutes les dispositions pour faciliter les opérations électorales sont prises dans le département de Ziguinchor (sud) où "aucun abri provisoire n’a été enregistré dans les 249 bureaux de vote", a assuré le président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA), Pierre-Marie Coly.
 

"Toutes les dispositions ont été prises surtout celles relatives à une éventuelle pluie. Dans les 249 bureaux de vote que compte le département de Ziguinchor on enregistre zéro abri provisoire. Tous les bureaux de vote même dans les zones les plus reculées, sont fonctionnels", a confié à l’APS, le président de la CEDA.
 
"Nous avons 42 bureaux de vote de plus par rapport aux échéances électorales passées", a signalé Pierre-Marie Coly, soulignant que "249 contrôleurs et 65 superviseurs ont été formés pour le déroulement des opérations électorales".
 
Le département de Ziguinchor comptabilise 117 841 électeurs répartis dans 65 lieux de vote et 249 bureaux de vote. Selon le Préfet Ibra Fall environ 106 000 cartes d’identité biométriques ont été confectionnées dont plus de 87 000 déjà distribuées.
 
Une trentaine de listes et coalitions sont en compétition pour remporter les deux sièges de députés à pourvoir dans ce département.
 

MTN/PON