Ziguinchor : début du vote à 8h 15 à Malick Fall, l’un des centres-témoin
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Ziguinchor : début du vote à 8h 15 à Malick Fall, l’un des centres-témoin

Ziguinchor, 30 juil (APS) – Les opérations électorales ont débuté dimanche à 8 heures et 15 minutes au centre de vote Malick Fall, l’un des centres-témoin de la commune de Ziguinchor (sud), a constaté l’APS.
 
Plusieurs dizaines de personnes ont formé des fils d’attente bien avant 8 heures devant les trois bureaux de vote que compte ce lieu situé au centre-ville de Ziguinchor.
 
Le président du bureau numéro 3 a donné le coup d’envoi des opérations en expliquant le quart d’heure de retard enregistré par "le temps pris pour la disposition des 47 listes selon l’ordre établi sur une rangée de tables".
 
Les contrôleurs et superviseurs de la Commission électorale départementale autonome (CEDA), les mandataires des différents états-majors, ainsi que des éléments des forces de défense et de sécurité sont présents sur les lieux.
 
Le département de Ziguinchor comptabilise 117 841 électeurs répartis dans 65 lieux et 249 bureaux de vote dans les six communes que sont Adéane, Nyassia, Niaguis, Enampor, Boutoupa Camaracouda et Ziguinchor.
 
Sur les 47 listes et coalitions en compétition au niveau national, 22 sont présentes à Ziguinchor pour se disputer des deux sièges de députés que compte ce département.
 

MTN/PON