Des caravanes et une
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES

Des caravanes et une "marche bleue" pour boucler la campagne à Ziguinchor

Ziguinchor, 28 juil (APS) – La coalition "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, majorité présidentielle) et la Convergence patriotique/"Kaddu Askan Wi" bouclent leur campagne électorale par des caravanes à Ziguinchor (sud), où d’autres coalitions de l’opposition tiennent ensemble une dernière "marche bleue".
 
A Ziguinchor, les états-majors des listes de candidats sont à pied d’œuvre pour terminer "en beauté" la campagne électorale. 

La coalition BBY a lancé aux environs de 17 heures une caravane dans les artères de Ziguinchor.
 
La Convergence patriotique/"Kaddu Askan Wi", dirigée au niveau national par le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, va organiser une "grande caravane" dans cette commune chef-lieu de région.
 
Elle va boucler sa campagne par trois meetings à Santhiaba, Léona et Alwar, selon le leader de sa liste dans le département de Ziguinchor, Tahibou Diédhiou.
 
La Coalition gagnante/"Wattu Senegaal", la coalition "Manko Taxawu Sénégal" et "Joyanti", dirigées respectivement par Khalifa Sall, Abdoulaye Wade et Abdoul Mbaye, au niveau national, ont décidé d’organiser "ensemble une marche bleue", a-t-on appris auprès de leurs responsables.
 
Ces trois listes veulent "réussir une démonstration de force" à quelques heures de la fin de la campagne.
 
A Tobor, dans le département de Bignona, Léopold Yankhoba Coly, un responsable de la coalition "Benno Bokk Yaakaar" et maire de la commune de Niamone, va accueillir le dernier meeting de la coalition de la majorité présidentielle.
 
La tête de liste départementale "And Naatal Sénégal Ak Ali Haïdar", Ousmane Diallo, va clôturer par une caravane, dans la commune d’Oussouye. 
 
Au même moment, le maire de la même commune, Edouard Lambal, investi sur la liste de l’Union citoyenne/"Buntu Bi", organise un meeting de clôture dans cette ville.
 
Le leader de la liste BBY dans le département d’Oussouye, Aimé Assine, membre de la dernière législature, compte tenir son meeting de clôture dans la commune d’Oukout.
 
Le maire de Djembéring, Tombon Guèye, leader de la liste départementale de la Convergence patriotique/"Kaddu Askan Wi" à Oussouye, tient un dernier meeting à Cap-Skirring. 

MTN/OC/ESF