Ziguinchor : appel à des ‘’actions urgentes’’ pour accélérer le rythme de retrait des cartes
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES

Ziguinchor : appel à des ‘’actions urgentes’’ pour accélérer le rythme de retrait des cartes

Ziguinchor, 17 juil (APS) – Le Préfet de Ziguinchor (sud) Ibra Fall a invité lundi les différents acteurs à mener des ‘’actions urgentes’’ pour accélérer le rythme de retrait des 37 000 cartes d’identité en souffrance dans les 32 commissions administratives du département.
 

‘’A la date du 16 juillet 2017, soit 13 jours francs avant les élections, le rythme de retrait des cartes d’électeur reste encore très timide. Sur 105 000 cartes reçues, nous n’avons distribué que 68 000. Ainsi, 37 000 cartes restent en souffrance dans les 32 commissions du département’’, a révélé le Préfet de Ziguinchor dans une note transmise à l’APS.
 
‘’La situation est plus préoccupante dans la commune de Ziguinchor, a poursuivi M. Fall, car sur ces 36 000 cartes en souffrance, les 30 000 sont répertoriées dans la commune de Ziguinchor qui compte pourtant 20 commissions de distribution’’.
 
’’Ce constat appelle des actions urgentes, en vue d’accélérer le rythme de retrait des cartes. Il nous faut la mobilisation de tous les acteurs pour relever le défi de la distribution’’, a insisté Ibra Fall.
 
Il a invité des structures de défense de droits humains comme la RADHO pour mener des ‘’actions de communication et de sensibilisation à la maison, au bureau, dans les lieux de culte, dans les quartiers, dans les marchés et autres en vue de pousser les électeurs à se rapprocher, sans délais, de la commission la plus proche de leur lieu de vote pour retirer leur carte’’.
 

MTN/OID