Ziguinchor : 137 votants après une heure vote dans un grand centre de Belfort
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Ziguinchor : 137 votants après une heure vote dans un grand centre de Belfort

Ziguinchor, 30 juil (APS) – L’école primaire de Belfort dans la commune de Ziguinchor (sud) n’a enregistré que 137 votants une heure après le début des opérations de vote dans ses six bureaux, a constaté l’APS.
 
Le vote a démarré avec plus de 40 minutes de retard dans ce principal centre du quartier de Belfort. Le cumul des votants est évalué à 137 votants avec 32 votants pour le bureau 1, 16 pour le bureau 2, 38 pour le bureau 3, 20 pour le bureau 5 et 31 pour le bureau 6.
 
"Nous avons démarré avec du retard parce qu’il fallait ranger les bulletins selon l’ordre établi. Cela nous a pris du temps. Ensuite le temps de vote pour un électeur est très considérable", a expliqué un président du bureau de vote.
 
"Pour les intellectuels, cela va vite, mais pour les électeurs non instruits, c’est un peu lent", a ajouté une présidente du bureau de vote qui n’a enregistré que 16 votants 9H 49 minutes.
 
Le département de Ziguinchor comptabilise 117 841 électeurs répartis dans 65 lieux et 249 bureaux de vote dans les six communes que sont Adéane, Nyassia, Niaguiss, Enampor, Boutoupa Camaracouda et Ziguinchor.
 
Sur les 47 listes en compétition au niveau national, 22 sont présentes à Ziguinchor pour se disputer deux sièges de députés.
 

MTN/OID/ASB