Yoff : faible affluence à Elimane Thiaw, lieu de vote d’Abdoulaye Diouf Sarr
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SCRUTIN

Yoff : faible affluence à Elimane Thiaw, lieu de vote d’Abdoulaye Diouf Sarr

Dakar, 24 fév (APS) - Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a voté au centre Elimane Thiaw de Yoff où le scrutin se déroule sans encombre depuis ce matin.

L’heure n’est toutefois pas à l’affluence devant les 9 bureaux de vote installés dans ce centre qui compte 4814 inscrits.
 
 
"Nous avons constaté que les opérations se déroulent rapidement parce que nous n’avons que cinq candidats et cela montre que la première phase du parrainage a été très importante pour notre démocratie", a déclaré M. Abdoulaye Diouf.

S’exprimait peu après s’être acquitté de son devoir civique, au bureau numéro 6 dudit centre de vote, il a appelé les citoyens "à sortir massivement pour voter dans le calme pour que dès le lendemain de l’élection présidentielle, on puisse reprendre l’activité sociale et économique dans le pays".

"Le Sénégal a encore montré une nouvelle facette de sa démocratie. Beaucoup de pays, à travers le monde, vont certainement apprendre de notre pays", a-t-il indiqué.

Il a ajouté : "Nous devons en féliciter le président Macky Sall mais aussi tous les acteurs politiques parce que le Sénégal a construit son système démocratique depuis les indépendances".
 
Selon lui, tous les présidents qui se sont succédé à la tête du Sénégal "ont posé des actes démocratiques qui ont permis de consolider notre démocratie et de la rendre plus rayonnante à travers le monde".
 
 
 


DS/ASG/OID/BK