Wilane (BBY) veut défendre le statut du chef de village à l’Assemblée nationale
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Wilane (BBY) veut défendre le statut du chef de village à l’Assemblée nationale


Kaffrine, 23 juillet (APS) – La tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, pouvoir), à Kaffrine (centre), Abdoulaye Wilane, promet de défendre, en cas d’élection, une proposition de loi sur le statut du chef de village.

‘’Si Dieu me prête vie, si je suis élu, je ferai adopter par l’Assemblée nationale une proposition de loi qu’on appellera la loi Wilane. Il s’agira de revoir la gestion, le traitement et le statut du chef de village. Et de manière extensible du chef de village et de quartier’’, a-t-il fait savoir.


Abdoulaye Wilane qui s’entretenait, dimanche, avec des journalistes faisait le bilan d’étape de sa campagne électorale des législatives du 30 juillet.


‘’J’aurai voulu que ce soit la +loi village+ mais en discutant avec des chefs de village, ils m’ont dit que village et Wilane sont très proches. Ils ont souhaité que je maintienne Wilane au lieu de village’’, a indiqué le maire de la commune de Kaffrine.


‘’Les chefs de village jouent un grand rôle dans notre société. Donc, il est nécessaire de réfléchir sur leur statut’’, a-t-il ajouté.


 

MNF/OID