Vers un panel sur les enjeux et défis des élections législatives
APS
SENEGAL-POLITIQUE-DEVELOPPEMENT

Vers un panel sur les enjeux et défis des élections législatives


Dakar, 18 mai (APS) – Le Club Sénégal émergent (CSE) va organiser, à la fin du ramadan, un panel sur le thème : "Elections législatives du 30 juillet : enjeux et défis", a informé jeudi son président, Youssoupha Diallo.


Le CSE, ouvert à "tous les détenteurs de savoir, de savoir-faire et/ou savoir-être", a procédé mercredi à Dakar au lancement de la vente de ses cartes de membre.

Le panel qu’il prévoit de tenir sur les enjeux et défis des élections législatives, réunira les partis politiques, du pouvoir comme de l’opposition, la société civile, la presse, etc., a-t-il dit.



Le CSE est "une association privée à but non lucratif qui se définit comme une plateforme d’échange d’informations, de propositions et d’initiatives au service des acteurs engagés dans la réussite du Plan Sénégal émergent (PSE)", a souligné Youssoupha Diallo.


Son vice-président, Mountaga Sy, directeur général ajoute que l’objectif du club est "d’accompagner la mise en œuvre des politiques publiques, initiées par le gouvernement, de mobiliser les énergies nécessaires à la conduite du processus d’émergence économique et de transformation structurelle du Sénégal, notamment, en contribuant à la consolidation et au développement d’une administration sénégalaise performante et efficiente, vertueuse et transparente, au service exclusif de l’intérêt général".


Egalement vice-président chargé de la diaspora, le directeur général du BOS du PSE, Ibrahima Wade a rappelé "les différentes actions administratives et politiques" initiées depuis la rencontre de Popenguine, en août 2015, par le club qui a comme devise : "Expertise-Engagement-Vertu".

PON/ASG