Une tête de liste prône la rupture par rapport au profil du député
APS
SENEGAL-POLITIQUE-CAMPAGNE

Une tête de liste prône la rupture par rapport au profil du député

Oudoucar (Sedhiou), 11 juillet (APS) – La tête de liste de coalition gagnante Wàttu Sénégal du Département de Sedhiou (Sud), Sankoung Sagna plaide en faveur d’une rupture totale par rapport au profil du député.

«  Il faut une rupture totale par rapport au profil du député. La prochaine Assemblée comptera 165 élus et si le député n’est pas disponible, patient, proche des populations et ne connait pas leurs préoccupations, il n’a pas sa raison d’être à l’assemblée Nationale. Le député doit connaitre son milieu » a notamment dit le maire de Oudoucar, localité située à environ 50 kilomètres au Nord-est de la Commune de Sedhiou.
Dans un entretien accordé à l’APS mardi à Oudoucar, M. Sagna a souligné que «  le député doit connaitre son rôle, sa responsabilité et ses limites ». Selon lui, « cela peut aider à éviter les confusions de certains élus qui promettent aux populations la réalisation et ou la construction d’infrastructures alors qu’ils doivent porter le plaidoyer auprès des autorités centrales lors des séances de l’assemblée nationale ».
Le maire de Oudoucar, par ailleurs président du collectif des maires de la région de Sedhiou a aussi regretté « qu’il y a des zones ici en dans le sud où pour téléphoner il faut grimper sur un arbre à hauteur de 5 mètres pour espérer avoir le réseau » estimant que « cela doit être pris en compte parmi les préoccupations et doléances des populations à porter par les élus ».
Aussi, Sankoung Sagna prône « la rupture avec le député des grands boubous, des costumes sombres et grands absents de l’hémicycle ». « Comme le dit le proverbe si tu n’es pas présent au moment du partage ne te plains pas si jamais tu as la malchance de rencontrer le fond de la marmite », a-t-il d’ailleurs lancé. 
Pour l’heure, la tête de liste de coalition gagnante Wàttu Sénégal mise sur la campagne de proximité dans l’attente de moyens pour se déployer à l’intérieur des villages du département de Sedhiou .
 

MG/MD