Une responsable du HCCT livre aux populations de Rufisque les raisons de voter BBY
APS
SENEGAL-POLITIQUE-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Une responsable du HCCT livre aux populations de Rufisque les raisons de voter BBY

Rufisque, 14 juil (APS) – La chargée des élections du comité électoral de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) de Sébikotane, Aminata Lo dit être confiante de la victoire de sa liste aux élections légilatives du 30 juillet du fait des "performances imprimées" par le président de la République.
 

Pour convaincre les populations de voter pour la coalition dirigée par Mohammad Boun Abdallah Dionne, Aminata Lo, par ailleurs 4éme vice-présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) a soutenu que "les acquis obtenus grâce à la vision de développement véritable du Président Macky Salle sont suffisamment explicites".
 
"Sur une population estimée à plus de 30.000 habitants, 297 familles bénéficient de bourses familiales. Nous avons également un maire qui ne prend jamais son salaire qui va vers les personnes démunies et pour le fonctionnement des lieux de culte" a-t-elle indiqué.

"C’est ce maire là que nous avons à la tête de notre comité électoral. Mieux sur fond propre le maire Abdoulaye Lo puisque c’est de lui qu’il s’agit a construit une brigade de gendarmerie qui sera bientôt inaugurée par les autorités", a renseigné Aminata Lo.
 
Mme Lo qui s’exprimait en marge d’une rencontre d’information sur les acquis de la commune de Sébikotane a fait de l’occupation du terrain "de 9h à minuit" une stratégie de maillage des différents quartiers.
 
"Ces élections sont importantes car elles doivent envoyer les personnes censées accompagner le chef de l’Etat dans sa vision du pays", a dit la secrétaire élue au Conseil départemental de Rufisque, appelant les habitants de Sébikotane à rééditer les victoires acquises depuis 2012.
 
"La pertinence de notre feuille de route politique qui n’est plus à démontrer et la justesse des propositions de Benno Bokk Yaakaar peuvent être expliquées par la zone industrielle qui va générer bientôt de nombreux emplois pour les jeunes avec l’implantation des usines", a-t-elle souligné

MKB/PON