Une nette hausse du retrait des cartes biométriques à Goudiry (président CEDA)
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Une nette hausse du retrait des cartes biométriques à Goudiry (président CEDA)

Goudiry, 26 juil (APS) – La distribution des cartes d’identité biométriques dans le département de Goudiry (Tambacounda, est) a connu une nette hausse depuis le début de la campagne électorale, atteignant un taux de 77,74%, a indiqué le président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA), Mamadou Diouldé Diallo. 
 
"De jour en jour, sur toute l’étendue du département, les commissions de distribution des cartes d’électeur s’activent et prennent de nouvelles mesures pour améliorer le travail afin de permettre aux citoyens de retirer le maximum de cartes", a-t-il dit à l’APS
 
Ainsi, "le nombre de cartes reçues par les commissions est de 32803’’, a-t-il précisé, indiquant qu’"il en reste 7300 à retirer par la population". 
 
"Pour faciliter le travail, le nombre de commissions a considérablement augmenté pour atteindre 12 au total", a fait savoir le président de la CEDA de Goudiry.
 
Selon lui, il y a des commissions itinérantes dans les communes d’arrondissement ainsi que dans la commune de Goudiry. 
 
"Elles sont chargées de fréquenter des lieux peuplés comme le marché" pour ensuite aller à l’intérieur des quartiers, en vue de se rapprocher de la population, a-t-il dit. 
 
"Je suis persuadé qu’une très large majorité des cartes d’électeur du département serait disponible. Et, la distribution se fera comme prévu par la loi jusqu’à la veille du 30 juillet, afin que le maximum de citoyens puissent retirer leurs cartes pour remplir leur devoir citoyen à ces élections législatives", a-t-il rassuré.

IBD/ASB/ASG