Protection de l’enfance : Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop mise sur ’’des synergies fortes et efficaces
APS
SENEGAL-GOUVERNEMENT-PASSATION

Protection de l’enfance : Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop mise sur ’’des synergies fortes et efficaces"

Dakar, 19 sept (APS) - La protection de l’enfance fait référence à "un large spectre’’ dont la prise en charge nécessite des "synergies fortes et efficaces" de la part des acteurs, concernés, a soutenu, mardi, à Dakar, la nouvelle ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop.
 
La protection de l’enfance nécessite ’’la mise en œuvre de synergies fortes et efficaces entre tous les opérateurs de l’action publique", a-t-elle dit lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Khadim Diop, en charge de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la promotion de la Bonne gouvernance dans le précédent gouvernement.
 
"C’est à l’impulsion, à l’animation et à la mise en cohérence de ces synergies que nous sommes appelés à nous atteler", a dit Mme Diop, disant compter "sur l’expertise et les compétences" de ses collaborateurs pour y arriver.
 
S’adressant à ses nouveaux collaborateurs, elle les a invités à "constituer (…) une équipe championne, capable de relever les nombreux défis qui les interpellent".
 
De cette manière, Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop a dit que ses services devraient pouvoir "offrir à l’enfant sénégalais ou vivant au Sénégal un environnement favorable, lui permettant de se développer normalement et de s’épanouir pleinement dans une société solidaire".
 
"J’ai bon espoir qu’il en sera ainsi, car il y va d’abord de la responsabilité de chacun d’entre nous qui nous sommes engagés dans le service public", a ajouté la désormais ministre de la Bonne gouvernance et de le Protection de l’enfance.
 

SK/BK