Thiès : L’administration fin prête pour l’organisation matérielle du scrutin (Préfet)
APS
SENEGAL-SCRUTIN-ORGANISATION

Thiès : L’administration fin prête pour l’organisation matérielle du scrutin (Préfet)

Thiès, 22 fév (APS) - L’administration est fin prête pour l’organisation matérielle de l’élection présidentielle de dimanche dans le département de Thiès où plus de 360.000 électeurs sont attendus aux urnes, a indiqué vendredi à l’APS, le préfet Fodé Fall.

’’Nous sommes fin prêts, nous sommes totalement prêts’’, a dit M. Fall, qui relève que ’’la totalité du matériel’’ a été reçue et conditionnée, en fonction du nombre de bureaux de vote.

’’Nous attendons d’ici ce soir le démarrage de la mise en place des forces de défense et de sécurité, dans les bureaux de vote, pour pouvoir acheminer ce matériel’’, a t-il ajouté.

Le préfet assure que l’administration a mis ’’tous les atouts de (son) côté pour une organisation matérielle parfaite’’ de cette élection présidentielle.

’’Nous avons dans le département 363.501 électeurs répartis dans 774 bureaux de vote pour 290 lieux de vote’’, a noté Fodé Fall.

Il relève que la mise en place du matériel électoral étant prévu le soir, l’opération ne gênera en rien le déroulement des cours, dans les écoles.

Les forces de défense et de sécurité – l’armée, la gendarmerie et la police - ’’ont fini de s’entendre sur le modèle à mettre en œuvre en termes de couverture’’, en se répartissant les lieux de vote, a-t-il poursuivi.

’’Les forces de défense et de sécurité nous ont habitués à une couverture adéquate des élections et je pense que cette fois aussi, ce sera la même chose’’, a dit le Préfet.

La préfecture s’affaire autour de la ventilation des véhicules en soutien au sous-préfets qui doivent répartir le matériel électoral dans les lieux de vote.

’’Nous avons mobilisé l’ensemble des véhicules dans le département, le gouverneur en a fait de même’’, a assuré Fodé Fall. 

Selon lui, l’arrêté portant nomination des membres de bureau de vote a été signé puis validé par la CEDA et transmis aux représentants des partis. L’ensemble des membres de bureaux de vote ont été formés. 
 

ADI/OID