Thiès : Augustin Tine salue la victoire du BBY
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-ELECTIONS-RESULTATS-REACTIONS

Thiès : Augustin Tine salue la victoire du BBY

Thiès, 4 sept (APS) - Le ministre des Forces armées et maire de Fandéne (Thiès), Augustin Tine a salué, dimanche, la victoire éclatante de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar (BBY) qui a remporté les 3 sièges du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), avec un score de 499 voix, soit 57,2% de réussite.
 

Entourés du ministre, Thierno Alassane Sall, du député Abdou Mbow et d’autres responsables de l’Alliance pour la République (APR), Augustin Tine, coordonateur du parti présidentiel dans le département de Thiès a soutenu que cette victoire est "une suite logique par rapport à la victoire du OUI dans le département lors des élections du référendum". 
 
Il a indiqué que tous les responsables de l’APR unis et ceux des partis membres du BBY ont travaillé en synergie pour assurer cette victoire.

"Cette victoire est une motivation totale pour tous, afin que d’autres victoires suivent lors des prochaines élections législatives en 2017 et présidentielle en 2019 dans le département de Thiès", a ajouté M. Tine.
 
Selon lui, "l’APR et la coalition BBY, auront des lendemains meilleurs pour d’autres conquêtes victorieuses". 
 
M Tine a noté que les partis qui avaient appelé au boycott pour ces élections "n’ont pas eu raison au sortir de ce scrutin qui a enregistré une participation de 68 pour cent et une large victoire de la coalition BBY".
 
BD/PON