Thiès : ’’toutes les dispositions prises’’ pour un bon déroulement des élections du HCCT (président CEDA)
APS
SENEGAL-POLITIQUE-COLLECTIVITES

Thiès : ’’toutes les dispositions prises’’ pour un bon déroulement des élections du HCCT (président CEDA)

Thiès,3 sept (APS) – ’’Toutes les dispositions sont prises’’ pour un bon déroulement de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) à Thiès assuré samedi le président de la Commission Electorale Départementale Autonome (CEDA) Thiès, Adama Kanté.
 
Au total 875 conseillers municipaux et départementaux vont élire dimanche les trois conseillers du département de Thiès. Ils sont répartis dans deux bureaux de vote de l’unique centre Iba Caty Bâ de la région de Thiès.
 
Dans un entretien avec l’APS, le président de la CEDA, Adama Kanté a expliqué que les conseillers municipaux et départementaux inscrits sur les listes électorales vont se présenter devant les urnes avec leurs cartes nationales d’identité pour accomplir leur devoir civique.
 
M. Kanté a toutefois précisé que la présence physique de l’électeur est obligatoire, ajoutant que la procuration par vote n’est pas autorisée pour élire les 3 conseillers du département de Thiès.
 
Selon lui, les membres du CEDA, vont superviser les votes en présence des présidents de bureau de vote, des assesseurs, des secrétaires, des représentants des différents partis politiques et leurs plénipotentiaires.
 
A la fin du scrutin à 18 heures et après le dépouillement, les résultats seront affichés et les procès-verbaux, transmis directement au tribunal de grande instance de Thiès, chargé de proclamer les résultats provisoires, a renseigné le président de la CEDA.
 
BD/ASB