Un responsable de la coalition
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES

Un responsable de la coalition "Joyanti" invite les jeunes à se lancer davantage en politique

Tambacounda, 13 juil (APS) – Le leader de la coalition ’’Joyanti/Soldari Askan-wi’’ à Tambacounda (est), Pape Médoune Seck, a invité jeudi les jeunes à se lancer massivement en politique, pour envoyer à l’Assemblée nationale des députés ’’au service du peuple’’ et ne pas laisser les affaires politiques seulement aux personnes âgées.
 
’’Depuis l’indépendance du Sénégal, on a tout confié aux personnes âgées. Mais rien de tout ce qu’ils ont fait jusqu’ici ne nous convainc’’, a dit M. Seck à des journalistes. 
 
’’Jusque-là, on nous a fait croire que la politique est l’affaire des personnes âgées, et que tout jeune qui s’y aventure risque d’être éliminé par des pratiques mystiques’’, a ajouté le leader, dans le département de Tambacounda, de la liste de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.
 
Des jeunes désireux de ’’se lancer en politique pour servir leur pays en ont été dissuadés’’, a-t-il poursuivi, invitant la jeunesse de Tambacounda à ’’servir’’ cette région qui lui ’’a tout donné’’. 
 
’’Nous demandons aux jeunes de soutenir notre liste pour qu’on ait au moins un jeune représentant à l’Assemblée nationale’’, a dit le jeune leader politique, juriste de formation.
 
Un député ’’n’a qu’à jouer son rôle, qui est de satisfaire les préoccupations du peuple. Il faut d’abord qu’il les connaisse’’, a répondu Pape Médoune Seck à la question de savoir comment les députés de la coalition ’’Joyanti’’ voudraient mener leurs fonctions parlementaires.
 
Cette coalition va ’’tout faire’’ pour maximiser le taux de participation aux élections législatives du 30 juillet, selon Alpha Yaya Diouf, qui s’occupe de sa communication.

ADI/ESF