Législatives : les jeunes de BBY à Tambacounda se lancent dans la campagne
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Législatives : les jeunes de BBY à Tambacounda se lancent dans la campagne

Tambacounda, 12 juil (APS) - Les jeunes du comité communal de "Benno Bokk Yaakaar" (BBY, mouvance présidentielle) de Tambacounda (est) ont entamé mercredi leur campagne en vue des élections législatives du 30 juillet par une caravane et ont invité les militants à aller retirer leur carte d’électeur, a constaté l’APS.

 
La caravane a sillonné plusieurs quartiers de la commune de Tambacounda. L’APR, le PS, le RP, AJ et la LD étaient représentés.

Les jeunes sont partis du siège local de l’APR, au quartier Liberté, vers 17 heures. Au bout de trois heures de route, ils sont revenus au même endroit, peu après 20 heures, où ils ont retrouvé d’autres militants restés sur place.
 
"Nous avons fait le tour des 30 quartiers de Tambacounda. Nous avons discuté avec les populations et leur avons montré notre bulletin" en prélude au vote du 30 juillet, a dit Aliou Sakhanokho, un membre du comité communal de BBY et responsable régional de la jeunesse de l’AFP. 
 
Le comité communal de BBY va faire du "porte-à-porte" et organiser des "thé-débats" dans les quartiers de la ville, pour le reste de sa campagne, selon ses membres.
 
Ces derniers comptent aussi aller dans les gares routières et les marchés, à la rencontre des électeurs.
 
"Les infrastructures routières sont actuellement en bon état, dans une bonne partie du pays, et il faut ajouter à cela les bourses de sécurité familiale octroyées à des familles vivant dans la pauvreté et la Couverture maladie universelle", a fait valoir M. Sakhanokho.
 
"Concernant l’emploi, même si ce qui a été fait est insuffisant, des efforts ont été fournis dans ce domaine pour offrir des emplois aux jeunes", a-t-il argué, en réponse à la question de savoir ce que BBY peut faire valoir comme bilan de ses cinq ans au pouvoir pour obtenir encore la majorité des sièges à l’Assemblée nationale.

ADI/ESF