Taïba Niassène : les guides religieux invités à prier en faveur de la paix sociale
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Taïba Niassène : les guides religieux invités à prier en faveur de la paix sociale

Kaolack, 3 avr (APS) – Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, a sollicité lundi, au nom du chef de l’Etat, des prières en faveur de la paix sociale à l’occasion du Gamou de Taïba Niassène, manifestation religieuse commémorant la naissance d’El Hadji Ibrahima Niasse dit Baye (1900-1975).
 
"Le président de la République, Macky Sall, sollicite vos prières pour la réussite des négociations engagées avec divers syndicats et pour la paix sociale au Sénégal sans laquelle le développement n’est pas possible", a-t-il déclaré lors de la cérémonie officielle de cette manifestation religieuse organisée à Taïba Niassène dans le département de Nioro du Rip.
 
S’adressant aux membres de la famille de Baye Niasse et aux disciples, Diène Farba Sarr a notamment insisté sur la dimension spirituelle mondialement reconnue de Baye Niass et sur l’importance des prières à formuler pour le pays et pour le chef de l’Etat.
 
"Nous ne pouvons pas ne pas prier pour le pays et pour le président de la République. Le Sénégal nous appartient et nous devons prier en premier pour celui qui le dirige. Ses réussites sont celles de tous les citoyens", a réagi Serigne Mahy Niasse, vice-khalife de la communauté niassène.

AKS/ASB