Seydou Diouf : ’’Nous devons tout faire pour préserver notre légendaire tolérance
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Seydou Diouf : ’’Nous devons tout faire pour préserver notre légendaire tolérance"

Rufisque, 18 juil (APS) - Le Sénégal doit faire son possible pour préserver la tolérance qui le caractérise, a déclaré le responsable de la coalition "Défar Sa Rew", Seydou Diouf, candidat à la députation pour le compte de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) du pouvoir.
 
"Nous avons toujours été un peuple tolérant et civilisé. Nous devons tout faire pour que cette posture légendaire reste une marque de fabrique de notre pays, le Sénégal", a-t-il déclaré en allusion aux incidents entre supporteurs ayant provoqué la mort de 8 personnes, samedi, au stade Demba Diop de Dakar.
 
Ce drame fait suite à des échauffourées entre supporters de l’US Ouakam et du Stade de Mbour, pour le compte de la finale de la Coupe de la Ligue de football.
 
M.Diouf s’exprimait au cours d’une rencontre politique tenue dans la commune d’arrondissement de Rufisque-nord, lundi, dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines législatives, il a regretté ces violences et déploré que la violence soit "partout présente de nos jours dans notre société".
 
"Je constate pour le déplorer que la violence se manifeste même jusque dans nos mosquées", a souligné Seydou Diouf, avant de présenter ses condoléances aux responsables du Stade de Mbour et aux proches des victimes. 
 
"Nous avons vu des imams se battre pour diriger les priéres, des agressions dans les stades, des attaques contre un cortège en pleine campagne électorale à Grand-Yoff’", a relevé le responsable de la coalition "Défar Sa Rew".
.
 
 

MKB/BK