Sédhiou : Les verts axent leur discours sur l’environnement et la pêche
APS
SENEGAL-POLITIQUE-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Sédhiou : Les verts axent leur discours sur l’environnement et la pêche

Sédhiou, 13 juil (APS) - Les candidats écologistes du département de Sédhiou mettent en avant la protection de l’environnement et des ressources halieutiques pour convaincre les électeurs à porter leur choix sur leur liste en compétition pour les élections législatives du 30 juillet prochain, a appris l’APS.


"Nous devons tous être des écologistes notamment en Casamance car la seule bande de forêt qui nous reste dans ce pays se trouve en Casamance", a indiqué Yankouba Dramé, la tête de liste des écologistes à Sédhiou.

M. Dramé qui a déploré la coupe abusive du bois a souligné que "si cela continue, dans 10 ans on sera dans un désert".

La tête de liste des verts a en outre estimé que "le même constat peut être fait sur les ressources halieutiques où nous constatons la raréfaction des ressources du fait de l’exploitation abusive de nos fleuves et marigots".

Yankouba Dramé a appelé à mettre un frein à cette situation pour permettre aux poissons de se reproduire.

Dans le domaine de l’agriculture, il a souligné la nécessité de "moderniser le secteur dans le respect de l’environnement".

M. Dramé est convaincu que le souci affiché sur ces trois problématiques "doit être une raison valable de voter pour les écologistes".

La tête de liste des verts de Sédhiou en appelle également à une "Assemblée nationale de rupture", soutenant qu’"une fois à l’Assemblée nationale, on va rompre avec la façon de voir et faire dans notre Assemblée qualifiée de chambre d’applaudissement et d’enregistrement".


MG/PON