Sédhiou atteint un taux de distribution des cartes d’électeur proche de 90%
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES

Sédhiou atteint un taux de distribution des cartes d’électeur proche de 90%

Sédhiou, 27 juil (APS) - Le département de Sédhiou affiche un taux de distribution des cartes d’identité et d’électeur biométriques de 89,92%, à la faveur des efforts consentis par les 18 commissions de distribution mises en place sous la houlette du préfet Ibrahima Fall.
 
’’Dans le département de Sédhiou, nous sommes à un taux de distribution des cartes très satisfaisant de 89,92%. Cela se traduit ainsi : sur 52 416 cartes reçues, nous avons distribué 47 134 et il reste à distribuer 5282 cartes que nous comptons également distribuer d’ici samedi’’, a dit M. Fall à l’APS.
 
Pour Ibrahima Fall, ce taux est la preuve qu’il est permis d’être optimiste pour le département de Sédhiou où il est, selon lui, possible d’’’atteindre les objectifs de distribution des cartes’’ d’électeur.
 
A quelques jours de la tenue du scrutin des législatives, l’autorité administrative a en effet procédé à une augmentation des commissions de distribution des cartes biométriques, en vue de leur meilleure ventilation.
 
Par ailleurs, une formation a été organisée à l’intention des membres des bureaux de vote de Sédhiou, Djirédji et Marssassoum.

SG/ASG/OID